jeudi 9 février 2017

FCN


Histoire du club

Le Football Club de Nantes (FCN) est un club de football français, fondé à Nantes en 1943 par Marcel Saupin. Issu de la fusion de différents clubs nantais dans le but d'intégrer l'élite du football français, le FCN compte huit titres de champion de France et trois coupes de France, ce qui constitue l'un des plus beaux palmarès du football français (le 3eème après Marseille et Saint-Étienne).
Grâce au talent des joueurs comme Philippe Gondet, Henri Michel, Maxime Bossis, ou encore Japhet N'Doram, un jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d'exécution surnommé «à la nantaise»

Le FCN est également réputé pour son centre de formation, «Jonelière», dont sont issus de nombreux internationaux français tels les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu, ou encore Mickaël Landreau.

D'abord résident du stade Malakoff, devenu stade Marcel-Saupin en 1965, le FC Nantes utilise depuis 1984 le stade de la Beaujoire


Le club est présidé par Waldemar Kita depuis 2007 et entraîné par Sergio Conceição depuis le 8 décembre 2016. L'équipe première évolue en championnat de Ligue 1 depuis la saison 2013-2014 ( source : Wikipedia , page FC Nantes)





ALLEZ NANTES !!!!
    
Je pense que cette équipe n’ a pas eu de moments faciles ces derniers temps.
Face à Lyon, Nantes perd (6-0):c’ est le moment pour l’ entraineur René Girard de quitter le club. Il laisse sa place à Sergio Conceição. Depuis son arrivée les joueurs ont réussi  à  se maintenir dans la ligue 1.
On retrouve un club qui a envie et qui se donne à 1000% .Et ça fait plaisir et on retrouve surtout notre belle tribune Loire.
Cette saison ne sera pas celle de tous les espoirs.
Malgré tout je crois en eux .  

Sophie B. 


1 commentaire:

Merci de commenter cet article en gardant un esprit positif et constructif ! Tous messages comportant des avis critiques, des insultes ou autres ne seront pas publiés.