dimanche 25 juin 2017

Cécifoot



Les élèves de 5ème B du collège ont rencontré les membres de l'association Don Bosco  Cécifoot de Nantes.
Les élèves ont été sensibilisés à la pratique du football adapté aux déficients visuels.

Kevin et Allan sont allés à la rencontre des bénévoles de l'association et ont pu interviewé certains élèves de 5ème.


Voici l'enregistrement de ces rencontres :





samedi 24 juin 2017

Interview M.Boileau



Nous avons interviewé Mr Boileau, le directeur du collège Notre Dame du Bon Accueil.



Voici l'enregistrement de l'interview:









Corentin, Paul et Solivan

vendredi 2 juin 2017

Black Ops II

Call of Duty : Black Ops II est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Treyarch et édité par Activision, sorti le 13 novembre 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows et Wii U. Il s'agit du 9e épisode de la série Call of Duty.

Fin novembre 2012, une semaine après sa sortie, le jeu dépasse les 11 millions d'exemplaires vendus (les ventes dématérialisées ne sont pas comptées dans ce chiffre)1. En 1 an, les chiffres de vente font état d'un peu moins de 25 millions d'exemplaires vendus. Fin octobre 2014, les chiffres de ventes dépassent les 27,4 millions d'exemplaires vendus2.

Entre autres records, la licence a battu le record du chiffre d'affaires issu du divertissement avec une somme de 500 millions de dollars rapportés en 24 heures. Ce qui le place au deuxième rang du plus gros lancement de tous les temps de l'industrie du divertissement, juste derrière le détenteur actuel de ce record, Grand Theft Auto V et ses 815 millions de dollars3,4.

Début décembre 2012, Activision annonce avoir engrangé un milliard de dollars en exactement 15 jours après la sortie du jeu, ce qui bat le record du film Avatar qui avait mis 17 jours pour rapporter la même somme et celui de Call of Duty : Modern Warfare 3 qui avait mis 16 jours. Call of Duty : Black Ops II est ainsi au rang de l’œuvre de divertissement la plus rentable de tous les temps 5, avant que le record ne soit battu par Grand Theft Auto V

Il y a plusieurs modes de jeu comme le zombie un mode très réaliste, il y a aussi le mode que je n'affectionne pas particulièrement : le mode campagne, et enfin mon mode préféré : le multijoueur où toute la communauté black ops 2 joue ensemble.


Joao.P

Entretien avec un vendeur de voiture

J'ai fait l'interview de David Raimbaud , un vendeur au Garage Mignet à la Garnache. j'ai fait cette interview pour en savoir plus sur son métier.


Quand as-tu commencé ta carrière en t'en que vendeur ? 
Septembre 1994

Pour combien de garages as-tu travaillé avant d'être au Garage Mignet ? 
J'ai fait deux garages avant le Garage Mignet

Est ce que tu as déjà eu un employeur ? 
Oui plusieurs, les trois garages dans lesquels j'ai travaillé et j'ai fait de la saison quand j'étais plus jeunes. Ça me fait mon quatrième employeur. Voilà et puis j'ai fait quelques petits boulots dans les huîtres ou la pêche. Oui j'ai eu plusieurs employeurs

Et as quel âge tu vas prendre ta retraite ?  
Normalement si tout va bien je pense que à 62 et 65 ans donc encore 20 ans !

Est-ce que les études dans la vente étaient difficiles et pourquoi ? 
 Les études dans la vente c'est difficile oui et non. Faut travailler un peu, c'est des choses un peu spécifiques aussi puisque il faut apprendre comment cerner un client, comment vendre un produit, comment acheter un produit, comment rechercher des clients ou des produits, comment gérer un parc, un stock et un budget et apprendre aussi les bases de l'économie, du marketing, de la distribution.

Combien d'années as-tu fait pour avoir le bac ? 
J'ai passé mon bac j'avais à peine 20 ans.

Qu'as tu fait comme études ? Alors j'ai fait un bac B économie sociale et par la suite un BTS action commerciale en alternance, donc j'étais en contrat de qualification à l' époque. Dans le BTS commercial il y a de la vente et de la gestion, il y a du marketing entre autre.

Raconte moi une journée de ton travail. 
Le matin j'embauche vers 8h30, 8h45 au plus tard. Il faut que je sois effectif à partir de 9h00 et je regarde déjà mes mails pour voir les distributeurs, si j'ai des fournisseurs qui m'ont envoyer des véhicules, ou des listes, ou si les clients m'ont contacté. Donc je recherche des voitures, des clients passent au garage, des fois aussi je vais voir d'autres entreprises ou particuliers chez eux, je vais avoir à faire nettoyer ou à nettoyer mes voitures, faire la liste de préparation de véhicules que j'ai vendus avec le service carrosserie ou service mécanique. Je fais le point aussi avec Sébastien dans mes recherches des produits que j'ai trouvés à proposer à mes clients avec mon patron Sébastien. J'ai des coups de téléphone à donner, des réponses à envoyer et des devis à faire. On s'occupe grandement.

Est-ce que tu gagnes bien ta vie dans ce métier ? 
  Je gagne correctement ma vie et je pourrais gagner plus ailleurs.

Est-ce que ce métier te plaît et pourquoi ?  
Le métier me plaît parce que j'ai quarante trois ans et à douze ans je voulais vendre des voitures alors que je ne savais pas ce que c'était. Et le métier me plaît parce que j'adore le milieu automobile. Ensuite le métier me plaît parce que j'aime bien le relationnel avec les clients. On n'a jamais les même clients, les mêmes voiture à vendre, tout peut changer, faut que je propose des véhicules qui doivent plaire à des clients. Après j'ai des clients qui cherchent un produit et je leurs propose un autre produit et ça leurs plaît parce qu'ils n'avaient pas pensé à ça. Enfin ça me plaît parce que, oui, je suis pas enfermé dans une usine et ça change tous les jours et puis voilà et j'aime ce que je fait depuis tout le temps

Quels sont les risques de ton métier ? 
Alors les risques de mon métier c'est si ça ne marche pas, que je ne vends pas de véhicules, mais ce qu'est pas le cas. Moi j'ai commencé il y a plus de 20ans, j'avais pas d'ordinateurs on travaillai avec un minitel, une sacoche, des catalogues et maintenant avec internet on a des supports numériques, on fait plus de pub dans la presse, dans les journaux comme autrefois. Maintenant c'est que sur des sites internet. On travaille avec Facebook qu'on avait pas il y a 10 ans. Enfin voilà, il y a les risques de pas savoir évoluer avec les technologies techniques. Le risque c'est d'avoir un grand groupe qui rachète et qui dit «  bah Monsieur Raimbaud vous êtes trop vieux donc vous coûter trop chère, donc on veut plus de vous ». Le risques est là, après voilà, les risques principaux on va dire du métier qu'on ne soit plus efficace pour vendre des voitures ou trop vieux .

Et à quelle âge as-tu rejoint le garage ?  
Je suis rentré au garage en août 2008 donc ça fait déjà 9 ans que je suis au Garage Mignet.

Je te remercie David, c'était très intéressant de faire cette interview avec toi . Merci beaucoup à toi . Ton métier est passionnant !

Nathan C. 




Call of duty infinite warfare

Call of Duty: Infinite Warfare est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Infinity Ward et édité par Activision, sorti le 4 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction où l'espèce humaine a colonisé le système solaire et où les pays œuvrent ensemble sous l'égide de l'Agence Spatiale des Nations unies (ASNU) qui connait cependant certains opposants, notamment le Front de Défense des Colonies (FDC), une organisation terroriste. Le mode « Campagne » du jeu permet d'incarner le capitaine d'un vaisseau spatial des forces armées de l'ASNU qui doit repousser les terroristes du FDC.

Il y a aussi un mode zombie qui a pour but de tuer des zombies et d'avancer sur ce que l' on appelle « des manches ».A chaque fois que l'on avance dans les manches , on obtient de l'argent pour s'acheter des armes pour avancer.


Il y a des nouvelles cartes de multijoueurs :












 






Moi j'aime bien ce jeu mais je trouve qu'il est un peu trop futuriste

Ugo L.